Actualités

Séjour "Sports nautiques & Secourisme"

Par BENJAMIN BOISHUS, publié le lundi 8 juin 2026 12:12 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2026 17:51

2ème Séjour : 

ARRIVÉE À LA GANGUISE :

Les élèves du deuxième séjour sont arrivés en début d'après-midi. Nous avons pris le temps pour un petit goûter puis nous sommes partis pour une randonnée d'une heure et demi autour du lac de la Ganguise.

Tout le monde a apprécié cette petite marche et a pu profiter des beaux paysages. Les élèves sont contents d'être arrivé et motivés pour les activités de demain !

JOUR 2 :

Après un réveil très matinal, nous avons pris le temps de prendre un bon petit-déjeuner pour prendre des forces afin d'être en forme pour cette journée riche en activités. Vers 9h, nous avons été répartis en trois groupes : paddle, secourisme et canoë.

Les sports nautiques étaient particulièrement difficiles aujourd'hui en raison des courants assez forts sur le lac. La navigation dans un sens était facile mais le retour était beaucoup plus compliqué... Nous avons donc du, pour certain(e)s revenir en étant tracté par un hors-bord. C'était une super expérience !

La soirée va se terminer par un goûter, une baignade en groupes, quelques jeux de ballon, un bon repas et espérons-le, une bonne nuit reposante !

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

1er Séjour : 

ARRIVÉE À LA GANGUISE :

Nous sommes bien arrivés pour le 1er Séjour sportif au lac de la Ganguise, près de Castelnaudary.

Pour le moment, nous nous restaurons afin de faire le plein d'énergie pour cet après-midi qui sera sportive !

 Le temps est légèrement couvert mais toutes les conditions sont tout de même réunies pour que nous puissions profiter des activités nautiques cet après-midi.

 

PREMIÈRE DEMI-JOURNÉE :

Après une première demi-journée de formation aux gestes qui sauvent, nous avons pris des hors-bords pour traverser le grand lac de la Ganguise afin de nous rendre sur le camping qui nous accueillera pour cette première nuit.

Nous avons pris possession de nos yourtes avant une pause pour contempler le paysage et une petite séance football pour les volontaires.

Tout va très bien, la bonne humeur est pour le moment au rendez-vous !

 

DEUXIÈME DEMI-JOURNÉE :

Ce matin, départ des yourtes à 9h00 direction la base nautique en hors-bord.

Nous nous sommes ensuite répartis en 3 groupes : paddle, canoë et secourisme.

Il y a eu un tout petit peu de pluie ce matin mais nous étions déjà tombés à l'eau plusieurs fois avant donc nous étions déjà mouillés de toute façon...

Cet après-midi, le vent nous a donné un peu de fil à retordre avec quelques courants sur le plan d'eau mais nous avons tout de même réussi à faire une belle sortie aquatique. 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire