"Journée du droit" à la SEGPA du collège Jules Verne

Par PASCAL LAZARO, publié le lundi 10 octobre 2022 11:50 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2022 14:33
Journee_droit_.04.10.22.JPG

Mardi 4 octobre, les élèves des classes de 4è 7 et 3è 8 ont rencontré une avocate Maître Sarah Couloumies à l’occasion de la journée du droit dont le thème était :  "Tous égaux devant la Justice ? ".

Les échanges ont porté sur la défenses des animaux ( les animaux ont en effet des droits !), sur le droit de la famille, sur le droit pénal et les différentes infractions.

Maître Couloumies leur a, également, détaillé la tenue des avocats, si particulière.

Beaucoup de dossiers, beaucoup de travail, des journées de dix heures, tel est le rythme de travail d’un avocat, mais Maître Couloumies aime son métier et aime aider les gens qui ont beaucoup de problèmes dans leur vie.

Ce fut une journée enrichissante, qui devrait se poursuivre par une visite au tribunal.

Texte collectif des classes de 3è8 et 4è7