Champ professionnel hygiène - alimentation - services (H.A.S)

Journée au château de Villegly pour les 3°8 et 3°9

Par PASCAL LAZARO, publié le mercredi 24 novembre 2021 08:58 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 08:58

Ce lundi 15 novembre, 7 élèves de 3ème SEGPA se sont rendus au château de Villegly accompagnés de Mme Denjean, leur professeur d’atelier. Ils ont participé à la préparation et au service du repas dans le cadre de la rencontre annuelle « Conseil départemental et Éducation Nationale »

A leur arrivée, deux équipes ont été constituées par Stéphane, le responsable du protocole. Une première équipe en cuisine avec Océane, Lilly, Erwan et Sham’s Eddine pour assister Guillaume le chef, Patrick et Mylène.

Une deuxième au service où Jade, Lucas et Ahamadi ont aidé Sandrine.

De 8h30 à 11h 30, Océane et lilly ont nettoyé les poissons (qui venaient de Sête) pour la soupe de poissons et réalisé les verrines de tiramisu à la crème de marrons.

Erwan et Sham’s Eddine, ont fait le pain et coupé les légumes pour la blanquette de volaille.

Parallèlement Jade, Ahamdi et Lucas ont accueilli les invités et servi le café et les viennoiseries. Puis ils ont rangé et préparé la salle et les tables pour le buffet.

A 11h30 une petite collation a été la bienvenue pour reprendre des forces avant le service.

A partir de 12h00, les 7 élèves ont participé au service des différents plats (Pâté en croûte, soupe de poissons, blanquette de poulet, fromage et tiramisu)

Bien entendu, ils ont desservi avant de manger un tiramisu bien mérité !! Guillaume le chef de cuisine leur a offert le pain préparé par Erwan et Sham’s Eddine au moment du départ.

Ils ont dit :

Jade  « la journée a été super et instructive, j’ai aimé mettre en place les verres et servir le tiramisu »

Océane et Lilly «  nous le tiramisu...même si les marrons collaient !! »

Lucas « Ce que j’ai préféré c’est le service du café et des viennoiseries »

Ahamadi « J’ai aimé servir le vin »

Erwan « Préparer le pain et couper les légumes »