Champ professionnel habitat

Travaux au collège Jules Verne

Par PASCAL LAZARO, publié le mardi 6 avril 2021 09:10 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 09:14
mini_DSC00824.JPG
Le groupe "habitat" des élèves de la SEGPA sous le contrôle de leur professeur M. Georgeault a aidé les agents du collège à refaire du chemin entre le bâtiment "Capitaine Némo" (administratif) le bâtiment "Philéas Fogg" (salles Mauriès).

Bétonnière, règle, niveau, truelle, brouette, pelle, tout était prêt. Par cette belle matinée d'avril, une journée de travaux pratiques pour le groupe "habitat" des élèves de SEGPA allait débuter. Le travail avait commencé quelques jours auparavant par la préparation du chantier, décaisser, poser les cales pour les niveaux, ferrailler avec du treillis soudé. Il ne restait plus qu'à couler le béton, étape finale qui doit se faire d'un seul tenant pour donner plus de solidité à la réalisation. M. Georgeault et M. Bouzat (responsable des travaux au collège) avaient distribué les rôles : un groupe à la bétonnière, un autre aux brouette et un dernier pour tirer et lisser le béton. Au cours de la matinée les élèves ont pu tourner sur les différents postes et ainsi faire un peu toutes les tâches Une organisation efficace qui a fait qu'avant midi tout était fini, nettoyé, rangé. Bravo à tous pour ce nouveau passage pratique et fonctionnel.