Des élèves de 4eme participent au Rallye Citoyen de l'Aude

Par admin jules-verne-carcassonne, publié le mardi 16 mai 2023 13:36 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 13:39
RC4.jpg
Ce jeudi 11 mai, les élèves volontaires de 4e, ont participé au premier rallye citoyen de l'Aude, au 4e régiment étranger de Castelnaudary. Pour en découvrir plus ...Cliquez !!!

Ce jeudi 11 mai, les élèves volontaires de 4e, ont participé au premier rallye citoyen de l'Aude, au 4e régiment étranger de Castelnaudary. Lors de cette journée, ils ont pu participer à différents ateliers, seuls ou en équipes mixtes. Cela leur a permis d'assister à une cérémonie militaire, de s'initier à l'autodéfense, de faire de l'escalade, d'essayer le tir sur cible avec des pistolets laser, d'apprendre les gestes de premiers secours, de faire des jeux de société à thème, d'essayer l'équipement des militaires et des pompiers et même simuler l'extinction d'un départ de feu de forêt. Cette journée a été riche en apprentissages et émotions, très bien organisée, nous avons pu tourner sur les 12 ateliers proposés et manger le repas offert par la mairie de Castelnaudary dans le camion militaire du 3e RPIMA.

Mme Rossi et Mme Ben Mohamed